Souvenirs de Sidi-bel-Abbes
Accueil / Index Ecritures / index thématique / page suivante

J'habitais la Vallée des Jardins. J’ai quitté le collège en 1ère pour faire mon service militaire d’où je suis sorti avec le grade de Lieutenant. A l’époque de la Territoriale, j’avais pour mission de surveiller les différents postes de garde du centre de Bel-Abbès, et notamment j’étais chargé de superviser le poste du tribunal commandé par le maréchal des logis chef Robert Lavina ! Tout s’est bien passé!... J’ai épousé Gisèle Gatelier la fille aînée du professeur de musique et nous habitions rue Mozart. Pendant ma scolarité, je faisais partie de l’équipe de hand et d’athlétisme du collège. A la demande de monsieur Michel, j’ai quelquefois participé dans les années 60 à des rencontres amicales avec le lycée Leclerc. Après une carrière dans l’enseignement en Chine, au Maroc et en métropole, mon épouse et moi avons pris notre retraite dans le Sud-Ouest. Je rcherche mes anciens camarades sportifs Coutant et Jean-Pierre Rey

André Amadeuf : présentation 1/2

1-Une classe de joyeux lurons qui a ridiculisé monsieur G. prof d'histoire : on bourre le poêle à bois pendant la récré, on ferme le tirage, on entre en classe, on ouvre le tirage. le monstre rugit, rougit, même le tuyau jusqu'au plafond. Les tables se déplacent doucement vers le pupitre, les allées se retrécissent. Le prof est coincé sur l'estrade, il y a un no man's land autour du poêle.
-M. G.-il fait chaud, ouvrez les fenêtres
Cinq minutes après...
-M. G-il fait froid, fermez les fenêtres.
les tables se déplacent pour revenir à leur place initiale.

2- Mr P. surveillant général excédé par les plaintes de tous les profs en raison de notre indiscipline et de notre manque d'ardeur au travail nous convoque en étude un soir après les cours. Il nous menace de sanctions, mais quand il parle, il a tendance à agiter ses lèvres d'une drôle de façon.